• Coucou mes beautés,

    Comment allez vous? Aujourd'hui on parle d'une nouvelle mission pour la semaine à venir, soit du Lundi 05 au 11 Mai.

    On réorganise notre garage (soit ma zone 7)!!!

    • Je vide tout mon garage (ce qui risque de prendre le plus de temps!!)
    • Je nettoie les murs et plafonds, enlève toutes ses horribles toile d’araignées (ainsi que leurs locataires, berk!!!)
    • Je nettoie les interrupteurs, les luminaires et change les ampoules si besoin.
    • Je nettoie les poignées de portes et les portes.
    • J'aspire sols et murs
    • Je fais ma check-list des choses à remplacer, et celle des choses à réparer
    • Avant de remplir à nouveaux mon garage je fais le grand trie, sépare les outils, les affaires de pêche, les jeux, les décorations, les ampoules, le nécessaire à jardin etc...
    • Je range ensuite dans des boites étiquetées (cf surprise en bas!!)
    • Je fais mes inventaires des décorations de Noel, Halloween, Pâques etc...et range ensuite les décorations dans des boites étiquetées.
    • Je fais des coins dans mon garage: coin jardin (outils+terreau etc...), coin pêche (armoire rangée et étiquetée), coin bricolage(établis + boites à outils+étagère étiquetée) et le fameux coin buanderie (lave linge + sèche linge + étagères + produits, le tout étiquetés).
    • Je range le tout, et passe un dernier coup de balais dans le garage

    J'ai envie de dire mission impossible!!! Mais ça devrait le faire malgré l'état un bout dérangé du garage à la maison, à la fin de la semaine le garage ne ressemblera plus à ça: photos pour vous montrer un avant/après:

    Garage, au fond le coin machine que j'aimerais transformer en buanderie!! En haut les décors des fêtes a inventorier.
    Garage, au fond le coin machine que j'aimerais transformer en buanderie!! En haut les décors des fêtes a inventorier. Garage, au fond le coin machine que j'aimerais transformer en buanderie!! En haut les décors des fêtes a inventorier.

    Garage, au fond le coin machine que j'aimerais transformer en buanderie!! En haut les décors des fêtes a inventorier.

    Tout un lot d'étiquettes prêtes a être collées pour le garage!!! De gauche à droite: étiquettes buanderie, étiquettes garage, inventaires des décorations, étiquettes pour carton
    Tout un lot d'étiquettes prêtes a être collées pour le garage!!! De gauche à droite: étiquettes buanderie, étiquettes garage, inventaires des décorations, étiquettes pour cartonTout un lot d'étiquettes prêtes a être collées pour le garage!!! De gauche à droite: étiquettes buanderie, étiquettes garage, inventaires des décorations, étiquettes pour carton

    Tout un lot d'étiquettes prêtes a être collées pour le garage!!! De gauche à droite: étiquettes buanderie, étiquettes garage, inventaires des décorations, étiquettes pour carton

    En anglais, j'ai traduit les miennes et mis la traduction française en dessous, plus qu'a coller sur boite et a ranger!!!

    En anglais aussi, je les ai traduites, mis du blanco sur l'anglais et écrit ma traduction par dessus, vu qu'elles vont être sujettes a la poussière et que la plastifieuse de la maison a un problème je les plastifient au scotch et sa marche tout comme!!

    un inventaire + des étiquettes pour organiser vos cartons de décorations d'Halloween!!!

    et de même pour les décorations de Noel!!!!

    Alors pas mal comme surprise, je sais Encore des étiquettes^^ lol!!!

    Voila mes belles, courage à celles qui me suivront dans cette mission!!

    Une question, n’hésitez pas je suis à votre entière disposition!!

    Bonne nuit mes perles

    Bisouilles

    Claire

    Voir les commentaires

    Pin It

    1 commentaire
  • <figure class=" ob-pull-right ob-media-right ob-img-size-300 "> Un bon 1er Mai, à toutes </figure>

    Coucou mes beautés,

    Je vous souhaite un excellent 1 Mai!!!

    J'ai été curieuse, et j'ai voulu savoir les origines de ce jour férié, jour de la fête du travail et j'ai trouvé deux anecdotes:

    • Dans la tradition celtique, le 1er Mai est le jour de la fête de Beltaine, date à laquelle les Celtes passaient de la saison sombre à la saison claire. Elle en en opposition à Samain, ou Halloween.
    • Le 1er Mai, avant d'être la journée des travailleurs, était célébré en Europe par les coutumes de l'arbre de mai. Il en subsiste quelque chose dans certains des premiers défilés. Une des jeunes filles victimes de la fusillade de Fourmies, Marie Blondeau, participait à cette manifestation en robe blanche, portant des branches d'églantine.C'est en son honneur qu'en France, les manifestants du 1er mai portaient à la boutonnière la fleur d'églantine. En 1907, à Paris, le muguet, remplace l'églantine. Le brin de muguet est porté à la boutonnière avec un ruban rouge. Au début du xxe siècle, il devient habituel, à l'occasion du 1er mai, d'offrir un brin de muguet, symbole du printemps en île-de-France. Une tradition parisienne voulait que les forts des Halles portent le muguet au président de la République au Palais de l'Elysée le matin de chaque premier Mai.

    Voila pour la petite histoire, passez une bonne journée malgré la météo qui n'est toujours pas clémente!!

    Des bisous

    Voir les commentaires

    Pin It

    1 commentaire