• Flammekueche à ma façon!!

    Re mes belles,

    Ce soir ma mère d'origine alsacienne voulait retombait en enfance, alors je lui est concocter une tarte flamande comme elle les aimes, voici la recette:

    Pour une flammekueche:

    • 1 oignon
    • 1 paquet de lardon fumé, ou du lard coupé en lardon
    • 1 pâte à pizza
    • 100 gr de fromage blanc
    • 5 cl de crème fraîche liquide
    • 1 jaune d’œuf
    • sel poivre et noix de muscade
    • gruyère râpé pour une flammekueche gratinée

     

    1. Préchauffer le four à 250°C, étaler la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Abaisser la si besoin, la pâte de cette tarte doit être extra fine!
    2. Mélanger ensemble le fromage blanc, la crème fraîche, le jaune d’œuf, assaisonner et fouetter. Émincer les oignons en fines lamelles.
    3. Recouvrir la pâte de la préparation à base de crème, parsemer la de lardons et d’oignons. Si vous la voulez en mode gratinée rajoutez du gruyère râpé.
    4. Enfourner à 200°C pendant 10 minutes, à la fin de ces 10 minutes prolonger la cuisson 5 minutes à 250°C. La pâte doit être légerement dorée, les oignons être légèrement roussis à leur pointe et le gruyère bien gratiné.
    5. Servir chaud, accompagnée d'une salade verte (j'ai bu une bière à table pour accompagner ma tarte et rester dans une note alsacienne)

    On s'est régalés Zhom à adorer et mam's est retombée en enfance!! Testez et dites moi en des nouvelles!!

    Bisous, bonne soirée les filles

    Claire

    Voir les commentaires

    « menus de la semaine du 17 au 22 JuinLes inventaires + des imprimables!!! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :