• Gratin de pâtes (avec restes de jambon, knackies)

    Coucou les filles,

     

    Comme promis, première recette de mon défi "je fais autre chose a manger"^^ avec un gratin sympas et anti gâchis!! Finis la tranche de jambon oubliée au fond du frigo, toute dure!!

    Pour 4 personnes:

     

    400 grammes de pâtes au choix

    1 cuillère d'huile

    100 grammes de saucisses (knackies ou autres)

    1 à 2 tranches de jambon

    100 grammes de fromage râpé

    3 œufs

    15 cl de lait

    5 cl de crème fraîche

    sel

    noix de muscade

    20 grammes de beurre

    huile

     

    1. Cuire les pâtes dans l'eau salée et additionnée d'huile (pour éviter qu'elles collent). Les rincer à l'eau froide et les égoutter.
    2. Couper les saucisses en rondelles et émincer le jambon.
    3. Casser les œufs dans une tasse, les battre avec le lait et la crème. Saler et ajouter un peu de noix de muscade râpée.
    4. Beurrer un moule allant au four, garnir d'une couche de pâtes, de saucisses et de jambon puis de fromage.
    5. Napper avec le mélange de lait, crème et œufs, parsemer de quelques noisettes de beurre.
    6. Enfourner 25 minutes à 200°C (Th.7), servir dans le plat de cuisson

    Bon appétit!!

    Bonne fin de soirée mes belles

    Je vous embrasse

    Claire

    Voir les commentaires

    « Défis: Varier les menus, tester de nouvelles recettesBlogueuse démissionne d'Over-blog!!! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    liliane beaurain
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 19:38

    Voilà une bonne recette .

    J'ai tous les ingrédients ,je vais la tester ce we.

    Merci.

    A bientôt

    .Liliane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :