• Re les filles,

    Je me suis dis tout a l'heure qu'après tout, je vous aient aider pour le planning sur la semaine, et je vous aient même parler de mon planning linge alors je vous le donne vierge en cadeau, il est en Anglais plus qu'a inscrire le linge que vous voulez laver tels ou tels jours!!

    Et pour illustrer le tout je vous remets mon planning linge:

    LUNDI: Rien

    MARDI: Draps

    MERCREDI: Blanc

    JEUDI:Linge de maison, serviettes de bain

    VENDREDI: Couleurs

    SAMEDI/DIMANCHE: Linge de bout de choux (ptit frère est interne) et de Maman

    Voili voilou les filles, plus qu' à l'imprimer et à le fixer dans la buanderie ou sur le frigo comme le miens.

    Des bisous.

    Claire.

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  • Coucou les filles,

    Comment allez vous? Avec ce temps ensoleillé, c'est agréable de se lever a midi, un dimanche et de boire son café clope sur la terrasse!!! J'adore!!!

    Bien aujourd'hui Dimanche, c'est le jour ou je refais mon semainier pour la semaine a venir!!!

    Je vous ai remis plus bas le lien de téléchargement via le semainier que j'utilise, si vous ne l'avez pas encore imprimé, c'est maintenant!!

    Mon semainier, moi est sous plastique a présent, ma mère commençait a en avoir marre de racheter de l'encre toutes les semaines a cause de toutes ces fiches a imprimer!! Donc plutôt que d'acheter de l'encre ma mère a préférez acheter des Velledas, et j'avoue que c'est beaucoup mieux: j'efface ma semaine et la recommence a l'infinie!!!

    Donc pour organiser vos taches a faire cette semaine, vous allez reprendre votre classeur maison, intercalaire 2 au niveau de vos fiches de zones, vous y êtes? A vous de lister maintenant selon vos horaires de boulot les taches que vous pourrais faire cette semaine. Je vous donne en exemple, mon semainier pour la semaine a venir donc dès demain:

    Semaine du 14 au 21 Avril:

    LUNDI

    • Boulot ( de 9 heures a 16 heures)
    • Arroser les plantes
    • Sortir les poubelles
    • Prendre un bon bain
    • BLOG

    MARDI

    • Sortir la poubelle jaune (tous les 15 jours chez nous maintenant)
    • Aspirer tous les sols de la maison (Je mets la musique a fond, j’aère toutes mes pièces, Zhom lave après que j'ai aspirée et on fait les poussières ensemble)
    • Laver tous les sols de la maison
    • Je fais les poussières des meubles
    • Je chasse les toiles d'araignées
    • Je nettoie mon bar ( ça fais 15 jours que cette mission je l'esquive tellement on a de verres mais cette fois je m'y colle!!)
    • Lessive des draps + changements des lits (tous les 15 jours)
    • BLOG

    MERCREDI

    • Lessive du blanc
    • Je rempote la plante que maman me dit de rempoter depuis 3 mois
    • J'organise le coin machine du garage pour en faire une mini-buanderie
    • Je trie et range les papiers de chacun si papiers a signer par un tiers je mets dans la boite a tel ou tel personne de la famille en lui rappelant le soir!!)
    • BLOG

    JEUDI

    • Lessive du linge de maison+ serviettes de bains (je les changes tous les 15 jours)
    • Je fais les poussières des cadres et bibelots de la maison
    • Je fais mes interrupteurs et mes portes (lingettes désinfectantes, c'est top!!)
    • BLOG

    VENDREDI

    • Boulot?? (je le sais le Jeudi pour travailler le vendredi et le lundi qui suit)
    • BLOG
    • Je retape mon planning soin de moi le plastifie et le SUIT!!!!
    • Lessive couleurs

    SAMEDI/DIMANCHE

    • Lessive du linge de bout de choux ( petit frère est au collège en interne et rentre donc que le vendredi soir) et de maman
    • Faire nouveau planning de la semaine + menus de la semaine + je tcheck au niveau du classeur maison intercalaire 2 dans mes zones pour voir ou j'en suis et ce qu'il me reste a faire pour le mois en cours.
    • Le Dimanche je fais rien a part bloguer + les plannings

    Voila pour ma semaine, les girls je vais recopier ce que je viens de vous marquez sur mon semainier. Article suivant: les menus de la semaine justement

    Poutous les girls

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  • <figure class=" ob-pull-right ob-media-right ob-img-size-300 "> Maintenant on trie, on donne, on jette ou on garde!!! </figure>

    Ça va toujours les filles ?? Motivées ??

    Bien, vous vous souvenez des deux cartons et de la poubelle vous pouvez les sortir c'est maintenant qu'ont s'y attaquent!!!

    Nous commençons par le salon, ouvrez tout vos placards, vos tiroirs, et chaque objets doit y passer, soit vous le gardez, soit vous le donnez, soit vous le jetez.

    Le but désencombrer !!!

    Profitez en pour prendre un chiffon doux et on dépoussière au fur et à mesure avant de ranger.

    Ensuite faites de même avec toutes les autres zones de la maison, en trient une pièce par jours vous n'en n'aurez que pour une bonne semaine. Allez les filles courage!!!

    La prochaine fois je vous parle de mes outils d'organisation, je vous aiderais a créer les votre et a les mettre en pratique, avec d'autres surprises!!!

    Cette fois je me sauve pour aujourd'hui.

    Bises les girls

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  • Re les filles,

    Alors nous nous étions arrêtées a nos listes de taches de chacune des pièces de votre intérieur.

    Normalement vous devriez avoir 6 ou 7 feuilles selon le nombre de pièces que vous avez chez vous. Pour vous donnez un exemple: mes listes

    • Salon (taches quotidiennes,hebdomadaires,mensuelles et annuelles)
    • Salle a manger/ bureau(pareil pour les taches, oui chez moi mon bureau se situe au fond de ma salle a manger, mais pour celles qui auraient la chance d'avoir pour bureau une pièce unique,vous aurez donc une feuille intitulée bureau)
    • Cuisine
    • Chambres (pas une fiche par chambres mais une seule fiche pour toutes vos chambres puisque vos routines ménages seront pour ainsi dire pareils d'une chambre a l'autre)
    • Salle de bain
    • WC/ Couloirs( Si vos WC font partis de votre salle de bain, pas besoin d'une nouvelle feuille les miens sont une toute petite pièce a part que j'ai donc mis avec mon couloir d'entrée et mon couloir salle d'eau et chambres)
    • Garage/ Terrasse ( J'y ai insérée les taches de ma terrasse car elles ne sont a faire que début printemps)

    Voila maintenant nous allons appeler vos pièces "ZONES"

    Mes Zones sont:

    1. Zone 1: Salon
    2. Zone 2: Salle a manger/ Bureau
    3. Zone 3: Cuisine
    4. Zone 4: Les Chambres
    5. Zone 5: Salle de Bain
    6. Zone 6: WC et Couloirs
    7. Zone 7: Garage et Terrasse

    Je vous avez promis une surprise la voici:

    Je vous laisse en téléchargement les feuilles de Zones que je me sers pour organiser mes taches.

    Il vous suffira juste de reprendre vos feuilles blanches et de remettre au propre sur ces fiches.

    Merci

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  • <figure class=" ob-pull-left ob-media-left ob-img-size-300 "> première étape de mon organisation </figure>

    Salut les girls!!!

    Bien, commençons avant tout autre chose pour pouvoir partir sur de bonnes bases, vous allez me trouvez deux cartons que l'on appelleras "a donner" et "a garder" ainsi qu'une poubelle " a jeter" . C'est fait??

    Maintenant on s'installe dans notre première pièce de la maison tiens pourquoi pas le salon, au milieu assise en tailleur sur un coussin, avec un crayon et une pile de feuilles.Nous allons instaurer un programme de rangement, vous allez voir c'est facile!!

    Sur une de ces feuilles vous allez marquez le nom de la pièce en gros en haut ensuite, vous sautez quelques lignes et marquez "quotidien". Regarder votre salon, quelles taches sont a faire au quotidien? (ranger ce qui traîne, passer un coup de balais ou un coup d'aspi,aérer la pièce...) Vous voyez ou je veux en venir!!

    Si vous avez un souci pour lister vos taches n'hésitez pas a me laisser un commentaire j'y répondrais au plus vite et vous aiderais a faire vos listes de taches.

    On poursuit, vous avez donc lister vos taches a faire au quotidien ( n'en mettez pas trop, 3 à 4 taches par jour dans cette pièce suffisent amplement, le but étant de vous y tenir et de réaliser ses taches tous les jours).

    Ensuite, on saute une ligne sur notre feuille et on marque hebdomadaire (taches a faire toutes les semaines) la aussi 3 à 4 taches suffisent. A vous de les lister!! (les miennes sont les suivantes: aspirateur, serpillière, poussières des meubles et des bibelots,arroser les plantes).

    Une fois finie on saute une autre ligne pour lister nos taches mensuelles (laver les rideaux,nettoyer le tapis du chien,poussières des cadres et tableaux etc...) et une dernière fois on saute une ligne pour les taches annuelles ou bi-annuelles (faire les vitres...)

    Voila c'est fini pour le salon, je vous laisse faire la même chose pour les autres pièces de votre maison.

    Prochain article: Nous allons trier, jeter, donner et établir nos zones. Je vous expliquerez tous cela, et vous laisserez une surprise qui vous aidera, puisque elle m'a aidé moi!!

    Je vous laisse. Bisous les filles

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