•  

    Coucou les filles,

    Vous avez passez un bon weekend?? Voici la mission pour cette semaine:

    RÉORGANISATION DU SALON

    Il nous restes plus beaucoup de pièces à réorganiser (cf "missions réorganisation" ICI), ont avancent bien ensemble^^. Un ménage complet, un bon tris, un peu de déco, on bouge un meubles ou deux, et il y a plus qu'à entretenir chaque semaines, chaque mois, votre pièce.

    1. Comme d'habitude, on prends deux caisses, une à donner et une à ranger ainsi qu'un sac poubelle et on Trie!!! Tout les tiroirs, les placards, les vitrines y passent!!
    2. On fais un ménage de fond grâce à nos fiches zone, y compris les plinthes, les rideaux, les housses de canapés, plaids, coussins, les luminaires, les cadres etc...
    3. Pour un meilleur rangement, les étiquettes sont nos meilleurs alliés, vous en trouverez pleins dans ma rubrique "C'est cadeau". Un peu de déco, on change les photos des cadres, on déplace quelques meubles différemment et le tour est joué^^
    4. On entretien notre pièce, tous les jours, toutes les semaines, tous les mois avec nos fiches "ZONES"

     

    Je vous embrasse

    Bonne fin de soirée

    Claire


    votre commentaire
  • Coucou les filles,

    Comme je vous l'ai expliquée en début de semaine, on s'occupe de la seule pièce qui nous reste à réorganiser!! LA CUISINE

    Je vous montres en photo ce que cela donne chez nous:

    1. Un placard ou tiroir pour chaque choses: par thème: espace cuisson: casseroles, couteaux, planches, épices, etc... espace vaisselles et ustensiles (1 placard + grandes étagères), espaces alimentation: 1 placard conserves+ gâteaux, pains, 1 placard féculents, 1 placard petit déjeuner et pâtisserie (+ 1 plateau huiles et vinaigres) 1 espace café, 1 espace vaisselle et entretien (évier + placard sous évier + lave vaisselle)
    2. Je suis ma fiche de zone: cuisine au quotidien, à la semaine, au mois et à l'année!!
    3. Des étiquettes, pleins d'étiquettes pour que tous soit bien rangée et organisée surtout dans Ma cuisine!! lol
    espace cuisson: le placards à écuelles diverses, et au dessus à tupperware+ une réserve d'épices japonaises et les torchons, sous la table de cuisine un bac avec toute ma grosse réserve d’épices diverses.
    espace cuisson: le placards à écuelles diverses, et au dessus à tupperware+ une réserve d'épices japonaises et les torchons, sous la table de cuisine un bac avec toute ma grosse réserve d’épices diverses.
    espace cuisson: le placards à écuelles diverses, et au dessus à tupperware+ une réserve d'épices japonaises et les torchons, sous la table de cuisine un bac avec toute ma grosse réserve d’épices diverses.

    espace cuisson: le placards à écuelles diverses, et au dessus à tupperware+ une réserve d'épices japonaises et les torchons, sous la table de cuisine un bac avec toute ma grosse réserve d’épices diverses.

    espaces alimentaires: espace conserves et gâteaux ptit déjeuner; espace petit déjeuner et pâtisserie + plateau huiles et vinaigres; espace féculents (pates et riz, couscous riz sauvage, cannellonis, lasagnes, semoule + recharges sels (mini compartiment) et fonds diversespaces alimentaires: espace conserves et gâteaux ptit déjeuner; espace petit déjeuner et pâtisserie + plateau huiles et vinaigres; espace féculents (pates et riz, couscous riz sauvage, cannellonis, lasagnes, semoule + recharges sels (mini compartiment) et fonds diversespaces alimentaires: espace conserves et gâteaux ptit déjeuner; espace petit déjeuner et pâtisserie + plateau huiles et vinaigres; espace féculents (pates et riz, couscous riz sauvage, cannellonis, lasagnes, semoule + recharges sels (mini compartiment) et fonds divers

    espaces alimentaires: espace conserves et gâteaux ptit déjeuner; espace petit déjeuner et pâtisserie + plateau huiles et vinaigres; espace féculents (pates et riz, couscous riz sauvage, cannellonis, lasagnes, semoule + recharges sels (mini compartiment) et fonds divers

    espace vaisselles et gros ustensiles+ espace café: gros ustensiles sur les grandes étagères + livres de recettes, vaiselles: tiroirs et placard de gauche. Placard de droite: placard conserves et gâteaux espace vaisselles et gros ustensiles+ espace café: gros ustensiles sur les grandes étagères + livres de recettes, vaiselles: tiroirs et placard de gauche. Placard de droite: placard conserves et gâteaux

    espace vaisselles et gros ustensiles+ espace café: gros ustensiles sur les grandes étagères + livres de recettes, vaiselles: tiroirs et placard de gauche. Placard de droite: placard conserves et gâteaux

    une vue d'ensemble!!! + notre deuxième frigo, arrivé depuis peu (spécial entrées et desserts,ainsi que les boissons car près de la table de salle à manger)une vue d'ensemble!!! + notre deuxième frigo, arrivé depuis peu (spécial entrées et desserts,ainsi que les boissons car près de la table de salle à manger)
    une vue d'ensemble!!! + notre deuxième frigo, arrivé depuis peu (spécial entrées et desserts,ainsi que les boissons car près de la table de salle à manger)
    une vue d'ensemble!!! + notre deuxième frigo, arrivé depuis peu (spécial entrées et desserts,ainsi que les boissons car près de la table de salle à manger)une vue d'ensemble!!! + notre deuxième frigo, arrivé depuis peu (spécial entrées et desserts,ainsi que les boissons car près de la table de salle à manger)une vue d'ensemble!!! + notre deuxième frigo, arrivé depuis peu (spécial entrées et desserts,ainsi que les boissons car près de la table de salle à manger)

    une vue d'ensemble!!! + notre deuxième frigo, arrivé depuis peu (spécial entrées et desserts,ainsi que les boissons car près de la table de salle à manger)

    Voila quelques étiquettes qui décorent et organisent ma cuisine!!! les étiquettes des photos 3 et 4,5 sont à disposition en téléchargement sur simple demandeVoila quelques étiquettes qui décorent et organisent ma cuisine!!! les étiquettes des photos 3 et 4,5 sont à disposition en téléchargement sur simple demande
    Voila quelques étiquettes qui décorent et organisent ma cuisine!!! les étiquettes des photos 3 et 4,5 sont à disposition en téléchargement sur simple demandeVoila quelques étiquettes qui décorent et organisent ma cuisine!!! les étiquettes des photos 3 et 4,5 sont à disposition en téléchargement sur simple demandeVoila quelques étiquettes qui décorent et organisent ma cuisine!!! les étiquettes des photos 3 et 4,5 sont à disposition en téléchargement sur simple demande

    Voila quelques étiquettes qui décorent et organisent ma cuisine!!! les étiquettes des photos 3 et 4,5 sont à disposition en téléchargement sur simple demande

    voila, moi pour tout vous avouez je ne l'ai pas fais cette semaine mais depuis quelques mois, je rajoute des étiquettes, je range comme ci ou comme ça j'aime bien changer de temps en temps et bien sur je respecte mon planning de zone, pour que ma cuisine soit nickel chrome!!!

    Là vous l'aurez vu j'ai rajouté des étiquettes dans les deux frigos: au niveau des portes ainsi que pour les bacs, je vais de ce pas écrire dessus!!

    Des étiquettes en téléchargement pour votre cuisine, sur demande!!! N'hésitez pas!!

    Allez courage, une fois que c'est fais ce n'est qu'un entretien régulier!!!

    Bisous

    Clair

    Voir les commentaires

    Pin It

    votre commentaire
  • coucou mes choux,

    Ça va les filles?? Je viens de finir ma mission rangement papier et réorganisation du bureau!!! Enfin!!

    Je vous explique mon topo:

    1. Je rassembles tous les papiers qui traînes, je les tries par personnes d'une part et ensuite par catégories:(sous chemises en papiers avec un code couleur)
    • chemises vertes: emplois,salaires et retraites
    • chemises oranges: Santé
    • Chemises jaunes: Banques et assurances
    • Chemises bleus: Energies et Services maison (EDF, téléphone...)
    • Chemises rouges: Services pour la familles (CAF)
    1. Ensuite je trie les papiers individuellement: hier soir c'était les papiers à maman elle se retrouve à présent avec une boite trier comme ceci:
    • Intercalaire 1: Assurance (chemise jaune)
    • Intercalaire 2: Automobile (chemise orange, car pas assez de couleurs)
    • Intercalaire 3: CAF/CPAM (chemises rouge et orange)
    • Intercalaire 4: Eau/EDF/GDF (chemises bleus)
    • Intercalaire 5: Impôts (chemises jaune)
    • Intercalaire 6: Médical (chemise orange)
    • Intercalaire 7: Téléphones (chemises bleus)
    • Intercalaire 8: Salaire (chemises jaune)
    • Intercalaire 9: Relevés bancaires (chemises jaune)
    • Intercalaire 10: Dossiers travaux à la maison
    • +++:un dossier avec des formulaires prêts à êtres remplies dès que besoin (acte de vente, feuilles de rattachement d'un enfant majeur au foyer, papiers bancaires etc...)
    1. Création d'une pochette large pour les notices et garanties (à force d'en avoir mon classeur maison s’abîmer!!)

    Rangement du bureau: avec des étiquettes c'est mieux!!! et c'est plus jolie aussi!!!Bref comme d'hab j'adore ma réorganisation!!!

    Quelques photos et si vous voulez vous aussi ses étiquettes envoyez moi un mail!!

    Je file me prélasser dans un bon bain chaud et me chouchouter avec le cadeau de ma belle maman (un petite baignoire pleine de truc pour mon bain, mon corps et celui de zhom aussi^^), avant d'aller manger au resto avec la famille et ma Tante qui débarque de Mimizan juste pour ce weekend!!J'ai hâte de la voir!! Il faut dire que je la trouve tellement parfaite que j'ai trouvée ma mentor comme je dis toujours!! lol et puis je vais voir ma loulou "Louise", fille adoptive de ma tante et de son homme,16 mois un amour de cousine.

    Je bombarderais de photos la soirée rien que pour vous mes belles, surtout les assiettes nous allons manger dans un petit restaurant gastronomique réputé par chez nous^^ photos promis

    Bisouilles

    Petit trieurs 3 tiroirs: nous les enfants, Trieur à tiroirs verts: Zhom et moi, Trieurs a roulettes sous bureau: papeterie diverse et dossiers important et personnelles (je n'ai pas le droit d'y toucher),Grosse caisse bleus (eh bien se sont les papiers à ma mère que j'ai rangé hier soir, boite bleue au dessus: feutres et crayons (stock), sur l'étagère materiel de bureau, livres d'ordinateurs et cd-rom d'installationsPetit trieurs 3 tiroirs: nous les enfants, Trieur à tiroirs verts: Zhom et moi, Trieurs a roulettes sous bureau: papeterie diverse et dossiers important et personnelles (je n'ai pas le droit d'y toucher),Grosse caisse bleus (eh bien se sont les papiers à ma mère que j'ai rangé hier soir, boite bleue au dessus: feutres et crayons (stock), sur l'étagère materiel de bureau, livres d'ordinateurs et cd-rom d'installations
    Petit trieurs 3 tiroirs: nous les enfants, Trieur à tiroirs verts: Zhom et moi, Trieurs a roulettes sous bureau: papeterie diverse et dossiers important et personnelles (je n'ai pas le droit d'y toucher),Grosse caisse bleus (eh bien se sont les papiers à ma mère que j'ai rangé hier soir, boite bleue au dessus: feutres et crayons (stock), sur l'étagère materiel de bureau, livres d'ordinateurs et cd-rom d'installationsPetit trieurs 3 tiroirs: nous les enfants, Trieur à tiroirs verts: Zhom et moi, Trieurs a roulettes sous bureau: papeterie diverse et dossiers important et personnelles (je n'ai pas le droit d'y toucher),Grosse caisse bleus (eh bien se sont les papiers à ma mère que j'ai rangé hier soir, boite bleue au dessus: feutres et crayons (stock), sur l'étagère materiel de bureau, livres d'ordinateurs et cd-rom d'installationsPetit trieurs 3 tiroirs: nous les enfants, Trieur à tiroirs verts: Zhom et moi, Trieurs a roulettes sous bureau: papeterie diverse et dossiers important et personnelles (je n'ai pas le droit d'y toucher),Grosse caisse bleus (eh bien se sont les papiers à ma mère que j'ai rangé hier soir, boite bleue au dessus: feutres et crayons (stock), sur l'étagère materiel de bureau, livres d'ordinateurs et cd-rom d'installations
    Petit trieurs 3 tiroirs: nous les enfants, Trieur à tiroirs verts: Zhom et moi, Trieurs a roulettes sous bureau: papeterie diverse et dossiers important et personnelles (je n'ai pas le droit d'y toucher),Grosse caisse bleus (eh bien se sont les papiers à ma mère que j'ai rangé hier soir, boite bleue au dessus: feutres et crayons (stock), sur l'étagère materiel de bureau, livres d'ordinateurs et cd-rom d'installationsPetit trieurs 3 tiroirs: nous les enfants, Trieur à tiroirs verts: Zhom et moi, Trieurs a roulettes sous bureau: papeterie diverse et dossiers important et personnelles (je n'ai pas le droit d'y toucher),Grosse caisse bleus (eh bien se sont les papiers à ma mère que j'ai rangé hier soir, boite bleue au dessus: feutres et crayons (stock), sur l'étagère materiel de bureau, livres d'ordinateurs et cd-rom d'installations
    Petit trieurs 3 tiroirs: nous les enfants, Trieur à tiroirs verts: Zhom et moi, Trieurs a roulettes sous bureau: papeterie diverse et dossiers important et personnelles (je n'ai pas le droit d'y toucher),Grosse caisse bleus (eh bien se sont les papiers à ma mère que j'ai rangé hier soir, boite bleue au dessus: feutres et crayons (stock), sur l'étagère materiel de bureau, livres d'ordinateurs et cd-rom d'installationsPetit trieurs 3 tiroirs: nous les enfants, Trieur à tiroirs verts: Zhom et moi, Trieurs a roulettes sous bureau: papeterie diverse et dossiers important et personnelles (je n'ai pas le droit d'y toucher),Grosse caisse bleus (eh bien se sont les papiers à ma mère que j'ai rangé hier soir, boite bleue au dessus: feutres et crayons (stock), sur l'étagère materiel de bureau, livres d'ordinateurs et cd-rom d'installationsPetit trieurs 3 tiroirs: nous les enfants, Trieur à tiroirs verts: Zhom et moi, Trieurs a roulettes sous bureau: papeterie diverse et dossiers important et personnelles (je n'ai pas le droit d'y toucher),Grosse caisse bleus (eh bien se sont les papiers à ma mère que j'ai rangé hier soir, boite bleue au dessus: feutres et crayons (stock), sur l'étagère materiel de bureau, livres d'ordinateurs et cd-rom d'installations

    Petit trieurs 3 tiroirs: nous les enfants, Trieur à tiroirs verts: Zhom et moi, Trieurs a roulettes sous bureau: papeterie diverse et dossiers important et personnelles (je n'ai pas le droit d'y toucher),Grosse caisse bleus (eh bien se sont les papiers à ma mère que j'ai rangé hier soir, boite bleue au dessus: feutres et crayons (stock), sur l'étagère materiel de bureau, livres d'ordinateurs et cd-rom d'installations

    Voir les commentaires

    Pin It

    2 commentaires
  • Coucou mes belles,

    Pas mal occupé encore ces derniers jours!! Entre ce fameux jardin, le boulot Lundi et Vendredi, la pitchoune, ça laisse peu de temps libre sur le coup!!

    Allez je me rattrape mes puces:

    Dimanche, nous avons été aux Jardin de S******, acheter toutes nos plantations, niveau fleurs et potager:

    FLEURS:

    • 2 fleurs Rose pâles et jaune, belles feuilles rondes avec une fleur en haut de la tige qui forme un gros pompon tout allonger et surtout tout doux!!(pots sans étiquettes, très pratique et impossible de me rappeler leurs noms!!! Grrr!!)
    • 2 Cosmos: 1 blanc et 1 parme
    • 5 Ostéospermums: 1 orangé, 1 jaune, 1 rouge bordeaux, 1 blanc et un rosé rouge
    • 1 Santanis
    • 2 Plantes annuelles de Seiris, fleur d'un été
    • 1 Lavande

    .

    POTAGER:

    • 1 Aubergine
    • 1 Poivron rouge
    • 15 Laitue "Lolo Rossa"
    • 15 Batavia
    • 6 pieds tomates allongées
    • 6 pieds tomates cerises
    • 1 basilic (dans le jardin "fleurs")

    + déjà existant: 1 pieds de romarin et des fraises dans le potager, Fougères (2), ciboulette et menthe (dans le jardin"fleurs"), Capucines et persil (sous la fenêtre de la cuisine).

    Hier, grosse journée entre les courses, la pitchoune à récupérer à l'école et à s'occuper jusqu'au soir + toute la réorganisation du potager:

    • Déplanter les fraises enfouies dans l'herbe haute
    • Passer la tondeuse
    • Puis un bon coup de motoculteur pour retourner cette terre en friche depuis deux ans
    • Délimiter chaque plantation
    • Planter les semis selon l'ordre choisis (de gauche à droite: Tomates cerises (deux rangs de trois pieds), tomates allongées (deux rangs de trois pieds), salades (deux rangs de chaque variétés), fraises (3 rangs) puis les deux pieds de poivrons et d'aubergines au milieu du jardin au niveau du romarin)
    • Arroser, et maintenant laissons faire la nature!!! (photos plus bas)

    Zhom s'est occupé du la réhabilitation du potager, sur le coup trop difficile pour moi!!

    Mais j'ai aussi fais ma part de travail, mais devant la maison dans le jardin " fleurs":

    • Désherber le carré jardin (gros boulot)
    • Retourner la terre, dégager les bruyères et la menthe des mauvaises herbes
    • Planter les fleurs selon l'ordre établie
    • Bien arroser

    Puis vu que dans ce carré de terre nous avons construit il y a deux ans un petit bassin (vraiment petit, imaginez 5 briques sur 6 briques et 40 centimètre de profondeur), et qu'il a était laissé à l'abandon, je lui est aussi redonné un coup de jeune:

    • A l'aide d'une épuisette, dégager le plus gros de vases, de feuilles, de larves de moustiques (Grr!!)
    • Ajouter deux bouchons d'un produit anti-vase et eau verte (qui ne nuit pas aux animaux ni aux plantes), laisser agir et toujours à l'aide d'une épuisettes enlever tous les dépôts restant (étape assez longue...)
    • 2, 3 jours après ajouter le poisson (pour nous une petite carpe Koî serais l'idéal!!) ainsi qu'une plante aquatique oxygénante (3,00 euros en moyenne la plante)
    • Décorer le bassin

    Voila encore une bonne chose de faites!!

    Prochain article dès demain mes puces

    Bisouilles

    Claire

    Le potager, derrière la maison
    Le potager, derrière la maison Le potager, derrière la maison
    Le potager, derrière la maison Le potager, derrière la maison Le potager, derrière la maison

    Le potager, derrière la maison

    Jardin "fleurs" devant la maison, dernière photo: les capucines devant la fenêtre de la cuisine
    Jardin "fleurs" devant la maison, dernière photo: les capucines devant la fenêtre de la cuisineJardin "fleurs" devant la maison, dernière photo: les capucines devant la fenêtre de la cuisine
    Jardin "fleurs" devant la maison, dernière photo: les capucines devant la fenêtre de la cuisineJardin "fleurs" devant la maison, dernière photo: les capucines devant la fenêtre de la cuisineJardin "fleurs" devant la maison, dernière photo: les capucines devant la fenêtre de la cuisine

    Jardin "fleurs" devant la maison, dernière photo: les capucines devant la fenêtre de la cuisine

    Voir les commentaires

    Pin It

    1 commentaire
  • Coucou mes belles,

    Comme promis, puisque j'ai finis cette mission, je vous poste quelques photos et en bonus un petit cadeau à la fin.

    A très vite mes choux,

    Bisouilles

    Mon dressing avec mes séparateurs tout juste créer, mes étagères... et la commode avec les fringues à Zhom!!!Mon dressing avec mes séparateurs tout juste créer, mes étagères... et la commode avec les fringues à Zhom!!!Mon dressing avec mes séparateurs tout juste créer, mes étagères... et la commode avec les fringues à Zhom!!!
    Mon dressing avec mes séparateurs tout juste créer, mes étagères... et la commode avec les fringues à Zhom!!!Mon dressing avec mes séparateurs tout juste créer, mes étagères... et la commode avec les fringues à Zhom!!!Mon dressing avec mes séparateurs tout juste créer, mes étagères... et la commode avec les fringues à Zhom!!!
    Mon dressing avec mes séparateurs tout juste créer, mes étagères... et la commode avec les fringues à Zhom!!!Mon dressing avec mes séparateurs tout juste créer, mes étagères... et la commode avec les fringues à Zhom!!!Mon dressing avec mes séparateurs tout juste créer, mes étagères... et la commode avec les fringues à Zhom!!!

    Mon dressing avec mes séparateurs tout juste créer, mes étagères... et la commode avec les fringues à Zhom!!!

    Surprise: Séparateurs pour nourissons, à imprimer sur du carton épais

    Séparateurs Femme, couleurs pastelles!! à imprimer sur du carton épais ou comme moi, à coller sur du carton épais puis ensuite à découper

    Voir les commentaires

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique