• Quiche courgettes, aubergines, mozzarella

     

    Coucou les filles,

    Voici une recette de quiche testée hier soir avec le reste d'aubergines et de courgettes de ma ratatouille maison faites Lundi:

    Pour 4 personnes, il nous faut: 1 pâte feuilletée, 3 œufs, sel, poivre, piment de Cayenne en poudre, 1 courgette, 1 aubergine, 1 boule de Mozzarella (la meilleure niveau tenue de cuisson reste la mozzarella de bufflonne, riche en qualités gustative mais plus cher que celle basique à base de lait de vache), 4 cuillères à soupe de crème fraîche, 1 cuillère à café de Curcuma, thym, basilic et huile d'olive.

    1. Préchauffez votre four à 220°C. Dans une poêle, faire revenir quelque minutes la courgette et l'aubergine coupées en brunoise (petits dès) dans un peu d'huile d'olive, ajoutez le sel, le poivre, le piment, le curcuma et laisser revenir en mélangeant.
    2. Dans un saladier, cassez les œufs, les battre, ajoutez la crème fraîche, mélangez, ajustez l'assaisonnement si nécessaire.
    3. Mettre la pâte avec son papier sulfurisé dans un moule à tarte, froncez les bords, piquez-la. Versez les légumes puis la préparation dessus bien étalée, déposez ensuite des tranches de mozzarella en couronne sur le dessus de la tarte.
    4. Mettre au four, cuire 30 minutes à 220°C, à la sortie du four posez la quiche sur un plat, versez un filet d'huile sur le dessus ainsi que quelques feuilles de basilic ciselées. 

    Quiche courgettes, aubergines, mozzarella

    Bon Appétit!!!!

    XoXo

    Claire

    « A table cette semaine (du 29 au 05 Juillet)Des nouvelles!! + Surprises!! »
    Pin It

  • Commentaires

    2
    Mardi 25 Août 2015 à 14:13

    Salut, 

    En effet cela va faire deux mois que je n'ai pas posté mais il y a du changement dans ma vie en ce moment le temps de remettre de l'ordre dans mes habitudes et mes priorités et je reviens promis!!!

    Bientôt de mes nouvelles

    XoXo

    Claire

    1
    S
    Dimanche 9 Août 2015 à 13:40
    Bonjour, je vous suis depuis votre début. Et c est genial ce que vous faites. Par contre, cela fait un moment que vous ne postez plus... ;(
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :