• Re les filles,

    Alors nous nous étions arrêtées a nos listes de taches de chacune des pièces de votre intérieur.

    Normalement vous devriez avoir 6 ou 7 feuilles selon le nombre de pièces que vous avez chez vous. Pour vous donnez un exemple: mes listes

    • Salon (taches quotidiennes,hebdomadaires,mensuelles et annuelles)
    • Salle a manger/ bureau(pareil pour les taches, oui chez moi mon bureau se situe au fond de ma salle a manger, mais pour celles qui auraient la chance d'avoir pour bureau une pièce unique,vous aurez donc une feuille intitulée bureau)
    • Cuisine
    • Chambres (pas une fiche par chambres mais une seule fiche pour toutes vos chambres puisque vos routines ménages seront pour ainsi dire pareils d'une chambre a l'autre)
    • Salle de bain
    • WC/ Couloirs( Si vos WC font partis de votre salle de bain, pas besoin d'une nouvelle feuille les miens sont une toute petite pièce a part que j'ai donc mis avec mon couloir d'entrée et mon couloir salle d'eau et chambres)
    • Garage/ Terrasse ( J'y ai insérée les taches de ma terrasse car elles ne sont a faire que début printemps)

    Voila maintenant nous allons appeler vos pièces "ZONES"

    Mes Zones sont:

    1. Zone 1: Salon
    2. Zone 2: Salle a manger/ Bureau
    3. Zone 3: Cuisine
    4. Zone 4: Les Chambres
    5. Zone 5: Salle de Bain
    6. Zone 6: WC et Couloirs
    7. Zone 7: Garage et Terrasse

    Je vous avez promis une surprise la voici:

    Je vous laisse en téléchargement les feuilles de Zones que je me sers pour organiser mes taches.

    Il vous suffira juste de reprendre vos feuilles blanches et de remettre au propre sur ces fiches.

    Merci

    Voir les commentaires


    votre commentaire
  • <figure class=" ob-pull-left ob-media-left ob-img-size-300 "> première étape de mon organisation </figure>

    Salut les girls!!!

    Bien, commençons avant tout autre chose pour pouvoir partir sur de bonnes bases, vous allez me trouvez deux cartons que l'on appelleras "a donner" et "a garder" ainsi qu'une poubelle " a jeter" . C'est fait??

    Maintenant on s'installe dans notre première pièce de la maison tiens pourquoi pas le salon, au milieu assise en tailleur sur un coussin, avec un crayon et une pile de feuilles.Nous allons instaurer un programme de rangement, vous allez voir c'est facile!!

    Sur une de ces feuilles vous allez marquez le nom de la pièce en gros en haut ensuite, vous sautez quelques lignes et marquez "quotidien". Regarder votre salon, quelles taches sont a faire au quotidien? (ranger ce qui traîne, passer un coup de balais ou un coup d'aspi,aérer la pièce...) Vous voyez ou je veux en venir!!

    Si vous avez un souci pour lister vos taches n'hésitez pas a me laisser un commentaire j'y répondrais au plus vite et vous aiderais a faire vos listes de taches.

    On poursuit, vous avez donc lister vos taches a faire au quotidien ( n'en mettez pas trop, 3 à 4 taches par jour dans cette pièce suffisent amplement, le but étant de vous y tenir et de réaliser ses taches tous les jours).

    Ensuite, on saute une ligne sur notre feuille et on marque hebdomadaire (taches a faire toutes les semaines) la aussi 3 à 4 taches suffisent. A vous de les lister!! (les miennes sont les suivantes: aspirateur, serpillière, poussières des meubles et des bibelots,arroser les plantes).

    Une fois finie on saute une autre ligne pour lister nos taches mensuelles (laver les rideaux,nettoyer le tapis du chien,poussières des cadres et tableaux etc...) et une dernière fois on saute une ligne pour les taches annuelles ou bi-annuelles (faire les vitres...)

    Voila c'est fini pour le salon, je vous laisse faire la même chose pour les autres pièces de votre maison.

    Prochain article: Nous allons trier, jeter, donner et établir nos zones. Je vous expliquerez tous cela, et vous laisserez une surprise qui vous aidera, puisque elle m'a aidé moi!!

    Je vous laisse. Bisous les filles

    Voir les commentaires

    Pin It

    1 commentaire
  • Aujourd’hui, j'ai décider de mettre entre vos mains tout ce que j'ai appris en matière d'organisation et de partager ce savoir avec vous. Depuis le jour ou j'ai tapé organisation dans ma barre de recherche google, et que je suis tombée sur des blogs d'organisation aussi top les uns que les autres qui m'ont permis de redresser la barre chez moi et dans ma vie au passage, j'ai eu l'envie moi aussi, de vous aider dans votre organisation au quotidien.

    Mais pas que, un peu de mode, de culture, de sujets d'actu et bien d'autres choses que j'aurais envie de partager avec vous.

    Et voila que ce blog vient de naître!!!

    Alors bonne lecture les filles!!!!

    Bises

    Voir les commentaires


    1 commentaire