• sélection de livres à lire cet été!!

    re mes belles,

    Deux romans ont attirés mon attention ce mois ci:

    Extorsions de James Ellroy:

    Bio express: Ex voyou et junky repenti, obsédé par l’assassinat jamais résolu de sa mère, James Ellroy est avec"le Dahlia Noir" et la trilogie "Underworld USA" le roi du roman (très) noir made L.A.

    Le pitch: Fred Otash, ancien flic devenu maître chanteur des stars, a mis tout Hollywood sur écoute. Des confidences de Liz Taylor aux indiscrétions de James Dean, il fournit les tabloids en scandales et récits d'orgies. Garanti 100% débauche. Extorsion, de James Ellroy, Rivages, 187 p., 13,50 euros.

    Homme cherche Femme et autres histoires d'amour de Simon Rich:

    Couverture digne d'un mauvais opus de "chick lit" et titre de manuel de développement personnel au rabais, la traduction française du recueil de Simon Rich a frolé l'ostracisme critique pour faute de gout éditoriale. Heureusement, le quiproquo a été évité. Et quel plaisir de découvrir, derrière un marketing hasardeux, la prose drolatique de ce nouveau prodige new-yorkais. De la vie sexuelle du père Noel à l'alcoolisme mondain de Cupidon en passant par un atelier de réparation pour girlfriends odieuses, en trente vignettes pop et surréalistes, l'auteur de 29 ans, tourne en dérision les amours adolescentes et moque les codes de la comédie romantique. Tordant!! Homme cherche femme et autres histoires d'amour, de Simon Rich, Seuil, 217 pages, 15 euros

    Voir les commentaires

    « Ma sélection mode du mois de Maiphotos mission organiser l'entrée »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :