• Un bon 1er Mai, à toutes

    <figure class=" ob-pull-right ob-media-right ob-img-size-300 "> Un bon 1er Mai, à toutes </figure>

    Coucou mes beautés,

    Je vous souhaite un excellent 1 Mai!!!

    J'ai été curieuse, et j'ai voulu savoir les origines de ce jour férié, jour de la fête du travail et j'ai trouvé deux anecdotes:

    • Dans la tradition celtique, le 1er Mai est le jour de la fête de Beltaine, date à laquelle les Celtes passaient de la saison sombre à la saison claire. Elle en en opposition à Samain, ou Halloween.
    • Le 1er Mai, avant d'être la journée des travailleurs, était célébré en Europe par les coutumes de l'arbre de mai. Il en subsiste quelque chose dans certains des premiers défilés. Une des jeunes filles victimes de la fusillade de Fourmies, Marie Blondeau, participait à cette manifestation en robe blanche, portant des branches d'églantine.C'est en son honneur qu'en France, les manifestants du 1er mai portaient à la boutonnière la fleur d'églantine. En 1907, à Paris, le muguet, remplace l'églantine. Le brin de muguet est porté à la boutonnière avec un ruban rouge. Au début du xxe siècle, il devient habituel, à l'occasion du 1er mai, d'offrir un brin de muguet, symbole du printemps en île-de-France. Une tradition parisienne voulait que les forts des Halles portent le muguet au président de la République au Palais de l'Elysée le matin de chaque premier Mai.

    Voila pour la petite histoire, passez une bonne journée malgré la météo qui n'est toujours pas clémente!!

    Des bisous

    Voir les commentaires

    « C'est moi qui l'ai faisMission j'organise mon garage + surprise!!!!! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    cricri
    Jeudi 1er Mai 2014 à 12:00
    merci pur le muguet et la petite histoire. je voulais te mettre quelques brins à partir de mes images, mais ça ne veut pas faire un copier coller. Désolée, le coeur y était..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :