• verrines mousse de jambon, pesto de tomates

    Coucou mes belles,

    Encore de la pluie, toujours de la pluie (soupirs...)

    Aujourd'hui une petite recette, que j'ai préparée pour un repas en famille hier soir, simple et peu chère toujours!! Elles ont fais l'unanimité !!

    Pour 6 verrines (nous ont été 10 + 3 enfants, sachant que je voulais deux verrines par personnes, j'en ai fais 23, dont trois juste avec de la mousse de jambon pour que les enfants puissent goûter. J'ai donc triplé la recette)

    Pour la mousse de jambon:

    • 100 grammes de jambon
    • 1 carré frais (ou kiri, ou vache qui rit)
    • 1 pointe de paprika
    • 10 centilitres de crème liquide
    • poivre

    Pour le pesto:

    • 1 pot de tomate séchées
    • 1 cuillères à soupe de pignons de pin
    • 1 cuillères à soupe de parmesan râpé
    • 1 gousse d'ail

    Pour le décor:

    • 2 tranches de jambon de pays
    • 6 feuilles de basilics
    • 1 tomate
    1. Mixer chacune des deux préparations, les réservées séparément au frais 1 heure.
    2. Laver et sécher les feuilles de basilic, réaliser 6 pétales dans le jambon cru. Réserver. Couper la tomate en petit dés de 1 cm d'épaisseur maxi. Réserver.
    3. Verser la préparation au jambon dans une poche avec une douille simple, verser la préparation dans chaque verrines, à moitié.
    4. Faire la même chose avec le pesto, s’arrêter à 1 centimètre du bord de la verrine.
    5. Nettoyer les bord avec du sopalin humidifié, décorer chaque verrines d'une pétale de jambon cru, de dés de tomate et d'une feuille de basilic.
    6. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.
    7. Bon appétit!!

    Poutoux mes choux, dites m'en des nouvelles, nous on a adorés!!!

    verrines mousse de jambon, pesto de tomates
    verrines mousse de jambon, pesto de tomates
    verrines mousse de jambon, pesto de tomates

    Voir les commentaires

    « Gratin de pâtes radin pour nous flemmeuses!!!missions du 12 au 18 Mai: »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    jess
    Dimanche 11 Mai 2014 à 12:00
    Très joli ! Je garde l'idée pour le prochain apéro dinatoire ;) bisous ma puce !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :