• Ménage de Printemps: Zone 3: La cuisine (du 20 au 26/04)

    Coucou les filles,

     On continue notre ménage de Printemps, cette semaine la cuisine:

    • Faire les vitres
      • Laver/changer les rideaux et voilages (astuce: je les lavent puis les fais sécher ré-accrocher, pas de plis, pas froissé!)
      • Nettoyer la VMC, bien la dépoussiérer puis la dégraisser.
      • Dépoussiérer ampoule et cadres, décorations, nettoyer luminaire.
      • Laver les portes et les interrupteurs (J'utilise un peu de Javel diluée dans de l'eau chaude pour faire les interrupteurs et les poignées de portes, nids à bactéries)
      • Nettoyer les plinthes (aspi + microfibre humide)
      • Dégivrer et nettoyer le frigo, faire de même avec le congélateur (je vous rassure les filles j'ai horreur de ce boulot là moi aussi^^)
      • Nettoyer le four
      • Programmer un nettoyage du lave vaisselle, mettre a tremper avec javel les filtres, nettoyer les joints de la machine, réajuster les niveaux de liquide de rinçage, de sel.
      • Faire agir toute la nuit dans l'évier un produit pour canalisation.(j'utilise le produit Ouragan de WC N** sa mousse monte jusqu'en haut et tiens longtemps pour agir un maximum, j'ai réussis à déboucher notre baignoire grâce à lui et notre ventouse^^)
      • Passer l'aspirateur derrière les meubles, dépoussiérer le mur et le derrière du meuble, laver le sol avant de remettre le meuble en place (hé que sur les meubles que vous pouvez bouger, ne vous cassez pas le dos mes poulettes!!
      • Dégraisser murs, portes et parois et dessus des meubles (astuce: je mets du journal au dessus de mes meubles de cuisine, beaucoup moins de graisse a nettoyer, je les enlève tous les 3 mois je passe un coup de dégraissant sur les dessus puis je remets du journal pour 3 mois)

     

    Et c'est finis, c'est déjà bien pour cette semaine y a du boulot encore^^ Aujourd'hui je m'occupe du luminaire, du four, je dégivre mon frigo pour demain et toutes mes autres routines!!

    Courage on va y arriver!!

    Bonne semaine

    XoXo

    Claire

    « A table cette semaine: (du 13 au 19 Avril)A table cette semaine (du 20 au 26/04) »

  • Commentaires

    1
    Martine85
    Mardi 21 Avril 2015 à 09:04

    Coucou Claire

    Encore une semaine bien chargée en ménage !

    Moi aussi je mets des journaux sur les meubles de cuisine, cela facilite le dépoussiérage

    Bon courage à toi poulette

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :