• Coucou mes belles,

    Premier Halloween pour les nièces de mon Zhom, une bonne heure et demi de maquillage, enfilage des déguisements et zou on part tous les quatre remplir nos pochettes de bonbons!!!

    Halloween: le bilanHalloween: le bilan

    Une bonne heure a toquer chez les gens, "Des bonbons ou une farce!!", elles faisaient vraiment peur a voir nos sorcières !!!!

    Après une vingtaine de maisons, la boulangerie et l'épicerie, et des sacs remplis bien à moitié, on rentre déguster tous ces fameux bonbons bien mériter!!!!

    Un bon bain pour finir la soirée et enlever tout le maquillage, tout en jouant dans l'eau!!

    Toc, Toc Toc ??? - Des bonbons ou une farce!!!, et oui c'est Halloween pour tout le monde, une vingtaine d'enfants sont venus à leur tour chercher leurs bonbons à la maison.

    On finis la soirée en regardant un ou deux dessins animés d'Halloween comme "La maison Hantée"

    Un bon après-midi!!!

    Et vous mes belles, c'était comment Halloween???

    je vous embrasse

    Claire

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  • Coucou les filles,

    Pour me faire pardonner de ces quelques jours où je n'ai pu hélas être disponible, vous trouverez sur mon deuxième blog, la première fiche de mon dossier "Vacances" en téléchargement gratuit, en attendant qu'un jour je l’espère, j'ouvre ma boutique sur Etsy!!

    N'ayant plus d'enfants à la maison pour le moment, je vais être plus disponible pour vous, et j'ai pas mal d'article de prévus ces jours ci!!

    Pour la fiche à télécharger c'est ICI

    Elle contient: un résumé de vos vacances ainsi que l'inventaire des valises, la suite du dossier est en création, et sera disponible bientôt sur Etsy^^.

    Bisous les girls,

    A demain

    Claire

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  • Coucou les filles,

    Avant de vous parler de notre après-midi bronzette et trempette, un petit rappel:

    Mon premier concours: http://mespetitsbonheursauquotidien.over-blog.com/2014/07/soyez-inspirees.html , n’hésitez pas à y aller, il se termine Mardi prochain!!

    Je récompenserais les 3 premières finalistes par une exclusivité: Gagner l'une de mes fiches, fraîchement conçue, avant leurs prochaines vente dans ma boutique bientôt!!

    Bonne chance et que la plus inspirée gagne!!

    Avec ce beau soleil, j'avais promis, hier à mes deux louloutes (la petite (6) que je garde habituellement, ainsi que sa grande sœur (10/²), en garde chez son père ce mois ci), que nous irions nous baigner, à la Sauldre (petite rivière par chez moi, à la sortie du village).

    Puisque la plus petite a été assez sage pour mériter de sortir, nous sommes donc partis pique-niquer et passez l’après-midi, Zhom, moi et les poulette au bord de l'eau.

    Pour être au top de l'organisation et passer un moment agréable, sans avoir rien n'oublier, voici ma petite check-liste: Après-midi au bord de l'eau (marche pour rivière, lac, plage, étangs...)

    "Un après-midi au bord de l’eau "


    Dans un sac je mets :

    o Les maillots de bain, si nous ne les avons pas déjà enfilés. Je prévois des sous-vêtements de rechanges, si baignades.

    o Une sortie de bain par personne, ou nattes.

    o Les casquettes et les lunettes de soleil.

    o Des méduses pour les enfants, si baignades et des lunettes de natation pour mettre la tête sous l’eau.^^

    o Des mouchoirs, une boite d’allumette, un spray anti moustiques et taons.

    Pour plus de sécurité, j’y rajoute :

    o Un parasol, à moins que je me rende dans un endroit ombragé.

    o De la crème solaire (minimum SPF 30), de l’huile et de la crème auto-bronzante.

    o Des brassards, gilets de sauvetage… pour les enfants

    o Une petite trousse de secours : Deux pansements, dose de mercurochrome, deux comprimés de Spasfon et de Doliprane, une compresse, un tube d’Hemoclar.

    Pour se détendre, bronzer, digérer j’y glisse:

    o Des jeux : Frisbee, planche pour se baigner, frite, jeux de cartes…

    o Un ou deux magazines, livres, tablette…

    o Mon appareil photo ou mon téléphone portable.

    Dans une glacière, je mets :

    o Des bouteilles d’eau (3 à 4 litres c’est le top !)

    o Pique-nique et goûter.

    o Pains de glace, pour la fraîcheur !!

    o Fruits et compotes pour les enfants.

    o Un sac poubelle pour les déchets.

    o Des gobelets, assiettes en plastique et des serviettes en papier.

    Si on emmène le chien, je pense à :

    o Sa laisse.

    o Une couverture ou une serviette posée à l’ombre !

    o Un récipient pour qu’il ne manque pas d’eau fraîche

    Voila les filles, pour moi la liste idéale pour passer un aprèm pénard avec deux enfants, au bord de l'eau, sans aucun stress, juste savourer le moment!!

    Je vous embrasse

    Claire

    Un après-midi sympathique, sans soucis^^
    Un après-midi sympathique, sans soucis^^
    Un après-midi sympathique, sans soucis^^
    Un après-midi sympathique, sans soucis^^

    Un après-midi sympathique, sans soucis^^

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  • Coucou les filles,

     

    Le beau temps est de retour!!

    A la demande d'une lectrice, je vous donne mon programme, pour Recevoir votre famille, vos amis, sans plus aucuns stress, ni retards, que du bonheur!!!


    Deux à trois semaines avant le repas :

    o Je fixe une date ainsi qu’une heure et le lieu (maison, pique-nique), pour le repas.

    o J’envoie les invitations: emails, téléphone, cartons, SMS.

    o J’établie le budget du repas, en me basant sur mes comptes pour éviter toutes surprises, et je me tiens à la somme fixée.

    o Je choisis le thème de mon repas (ou soirée incluant le repas ! !). Décoration en fonction de mon thème: Casino (jetons de poker, cartes, rouge, noir, blanc ), Noel, Noir et blanc …

    o J’en profite aussi pour la décoration de la table: bougies, paillettes et étoiles dorées, porte-noms personnalisés, etc …

    o Je peux penser à des pliages de serviettes, pourquoi pas !!

    o Des fleurs: je commande deux ou trois jolis bouquets (couleurs du thème ou non), ou une belle gerbe (en milieu de table, classe!!).

    o Je pense à la vaisselle: Le service de mariage, service quotidien, vaisselle en carton ou en plastique ???

    o Est-ce que je prépare des petites surprises pour chaque invité ?

    o Maintenant je réfléchis et choisis le menu: Barbecues et salades composées, ou repas à trois ou quatre plats ??

    o Activités ou non: Jeux de cartes, pétanque, sieste digestive ou promenade digestive !!

     

    Entre le quinzième et l’avant dernier jour:

    o Je récupère toutes les réponses à mes invitations.

    o Je vérifie les recettes de mon menu et compose la liste de courses pour le nombre de personnes à table (adultes, enfants).

    o Je passe les commandes à la boulangerie ( gâteaux, pains ) et chez le fleuriste pour la décoration de la table.

    o Je fais la liste de ce que j’ai déjà et de ce que j’ai à acheter pour la décoration de la pièce et de la table.

    o Je fais toutes mes courses: repas, apéritifs, décorations, etc...

    o J’ai une nappe propre et repassée ou j’ai acheté une nappe en papier, bref j’ai une nappe.

    o J’établie le plan de table, les porte-noms sont prêts !!

    o Je me fais une fiche recto-verso: J-1 : recettes à préparer en avance, temps de pauses long, dernier coup de propre, taches autres à réaliser … Jour J : Planning de la journée du lever au coucher : préparation du repas (les grandes étapes), décoration de la pièce et de la table, aller chercher les gâteaux , les fleurs , se préparer etc …

    o Je prépare une playlist pour l’ambiance du repas et ou de la soirée.

    o Je fais mon ménage : Tous les jours une pièce (nettoyage approfondie de la salle de bain, des toilettes ainsi que de la salle à manger et du salon, je reçois ici ! !).

     

    Un jour avant le repas:

    o J’achète les produits frais de dernières minutes: salades, glaces et sorbets, etc …

    o Je vais chercher les commandes (ou le lendemain si prévues).

    o Je rassemble toutes mes décorations pour le lendemain, ainsi que ma vaisselle (table et préparation du repas).

    o Je sais comment je m’habille, je me prépare, mon homme aussi (ainsi que pour les enfants).

    o Je prépare les plats qui doivent et ou que je peux cuisiner à l’avance.

    o Je recharge mon appareil photo et ou les téléphones portables.

    o La playlist est prête sur l’ordinateur et la sono est branchée.

    o Je prépare un coin pour les enfants (coloriages, console, TV).

    o Je prépare des bacs à glaçons pour l’apéritif.


    Le jour J :

    o Selon mon planning, je prépare:

    1. Ma décoration de la salle à manger/salon.

    2. L’installation, la mise en place et la décoration de ma table.

    3. Je prépare mon repas, réserve (chaud: four tiède, froid: filmé stocké dans une pièce fraîche, au garage par exemple) et couvre les plats au fur et à mesure qu’ils sont prêts.

    4. Ma cuisine est rangée à l’arrivée des invités, la vaisselle a été faite au fur et à mesure pour laisser la place aux couverts du repas dans le lave-vaisselle.

    5. Je me prépare (après avoir préparé le repas, au minimum, une heure avant que les invités arrivent, et après que la famille se soit préparée elle aussi).

    6. Je peux me reposer 30 à 45 minutes (ou me relaxer dans un bain chaud), c’est minutes-là seront précieuses en cas de retards ou d’imprévus.

    7. L’appareil photo est prêt, les téléphones portables sont chargés.

    8. Je suis prête ainsi que l’Homme et les enfants, le repas est prêt, ma décoration déchire, les glaçons sont au congélateur, la maison est propre, la musique en fond sonore nous mets dans l’ambiance, j’entends cogner à la porte, on va s’amuser !!

    9. Mes invités partent, le repas s’est super bien déroulé, car je suis super organisée !! Je lance le lave-vaisselle, fais le reste de vaisselle à la main (où je la laisse tremper la nuit), je remets au frigo les aliments périssables.

     

    Le lendemain :

    o Je fais mon ménage: Salon/Salle à manger, Entrée, WC et salle de bain.

    o On prévoit de manger les restes dans notre menu de la semaine.

    o Je mets les photos sur l’ordinateur, dans un dossier daté.

     

    Voila mes belles, j’espère que cette check-liste vous aidera comme elle m'aide moi^^

    PS: Je viens de la créer en fichier PDF, 3 jolies fiches, qui peut être sera à gagner dans mon fameux concours, comment ça de quoi je parle^^!!

    Arrêt oblige les filles!! Ici: http://mespetitsbonheursauquotidien.over-blog.com/2014/07/soyez-inspirees.html

     

    Bonne nuit mes perles,

    Bisous

    Claire

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  • Coucou les filles,

    Nous avions notre classeur maison, notre classeur recette, pour celles qui l'on réalisée notre classeur jardin, voici le dernier classeur utile au quotidien: Le classeur Projets/Vacances/Loisirs

    Allez tuto!!!

    1. Il vous faudra 1 classeur (le mien est un ancien classeur du lycée, classeur souple à gros anneau), 4 intercalaires, des pochettes transparentes, les fiches que vous trouverez au fur et à mesure sur mon deuxième blog: http://jesuisorganisee.canalblog.com/
    2. 4 intercalaires: Loisirs, Vacances, Fêtes Annuelles, Projets (dans cet ordre pour moi)
    3. Juste avant le premier intercalaire: Ma fiche "je reçois", des pochettes transparentes, des feuilles à carreaux.
    4. Partie Loisirs: 1 Party planner (programme pour organiser une fête), to do liste pour journée pique nique, sortie plage, pèche, etc...une pochette transparente avec des prospectus de sorties à faire.
    5. Partie Vacances: Liste 30 choses à faire avant de partir en vacance, liste bagage pour weekend, vacances au ski, à la mer, séjours, trousse de toilette et de maquillage, trousse de secours, page de journal de bord, vacance planner (planning complet pour préparer ses vacances en anglais, sur demande) que vous trouverez à imprimer ici: http://jesuisorganisee.canalblog.com/archives/2014/07/16/30263391.html
    6. Partie Fêtes: 1 organiseur de Septembre au 31 Janvier pour préparer Halloween, Noel et Nouvel An, un organisateur pour préparer Noel, une liste d'idée cadeaux de Noel, des idées bricolages/recettes.
    7. Partie Projets: des mini organisateur (3 pages) pour construire mes projets petits à petits.

    Voila les filles, à vous de jouer, je vous mettrais des petites choses à télécharger au fur et à mesure.

    Bisous

    Claire

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